Al Dante

Les Périgrinations de l'italiano

À quelle occasion se fait généralement la première consommation de poppers ?

D’après une étude de l’Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies, un jeune de 17 ans sur quatre aurait déjà testé le poppers. Ce sont au total 3% de la population des 18-25 ans qui en consomment régulièrement. D’autre part, le poppers est la substance aphrodisiaque privilégiée de la communauté gay, qui l’emploie pour booster les capacités sexuelles. Dans cet article, nous allons nous interroger sur la première consommation de poppers. Dans quel cadre a-t-elle lieu ? Quelles sont les précautions à prendre avant de se lancer dans l’expérience ? Faisons le point.

La première consommation de poppers dans un cadre festif

Chez les jeunes de moins de 18 ans, la première consommation de poppers a lieu dans un cadre festif. En effet, cette catégorie de population apprécie le poppers pour ses effets euphorisants et désinhibants, qui aide à la création de lien social. C’est vrai, le poppers permet de faire tomber les barrières de la timidité, pendant quelques minutes.

D’autre part, la première consommation de ce vasodilatateur intervient également à l’âge où les jeunes testent leurs limites et bravent les interdits. De ce fait, elle a lieu en même temps que les premiers abus alcooliques ou la première consommation de cannabis.

La première consommation de poppers dans un cadre sexuel

Nous l’avons déjà mentionné, les homosexuels font partie des plus grands consommateurs de poppers. Aussi, la première prise à généralement lieu dans un cadre sexuel, avant un rapport. C’est vrai, le poppers permet de relâcher les muscles, afin de faciliter la pénétration annale. Il assure également des érections plus durables et permet de rendre l’orgasme beaucoup plus intense.

Quelques précautions à prendre, avant une première consommation de poppers

Pour éviter les effets secondaires du poppers, comme les maux de tête ou les vertiges, il est recommandé de le consommer avec précaution. Aussi, dans une pièce fermée, ouvrez le flacon afin que le liquide puisse s’évaporer. Le poppers étant très volatile, les effets se feront ressentir très rapidement.

Le poppers ne peut en aucun cas être bu ou couplé à une utilisation de Viagra. En effet, ce cocktail explosif augmente significativement les risques d’arrêt cardiaque.

Précisons également qu’aucun contact entre la peau et le flacon ne peut avoir lieu, au risque de générer des inflammations. Sachez qu’il existe des accessoires spécifiquement conçus pour inhaler le poppers. Appelés « inhalateurs » , ils vous proposent de réaliser une première consommation sans risque.

Revenir en haut de page