Al Dante

Les Périgrinations de l'italiano

FlashForge Finder 3D : le test de cette imprimante 3D

De très nombreuses imprimantes 3D pour particuliers sont proposées dans le commerce. Aussi, difficile de faire un choix parmi des dizaines de modèles qui ne manquent pas d’attrait. Ici, nous vous proposons le test de la FlashForge Finder 3D, un équipement qui se différencie par sa qualité d’impression et sa facilité d’utilisation. Quelles sont ses caractéristiques ? Ses avantages et ses inconvénients ? C’est ce que nous allons voir. Mais avant de commencer, soyons clair, pour du travail industriel, il faut une imprimante permettant une impression professionnelle.

Quelles sont les caractéristiques de la FlashForge Finder 3D ?

L’imprimante 3D FlashForge Finder 3D est une machine ouverte, livrée avec de nombreux accessoires. Dans sa boîte, on retrouve une bobine de PLA (l’unique matériau compatible), une notice, une clé USB, son câble d’alimentation ainsi que des outils divers et variés, indispensables à son utilisation.

Comme sur bon nombre d’imprimantes 3D pour particuliers, on retrouve une seule extrudeuse seulement sur la FlashForge Finder 3D. Les utilisateurs apprécieront sa connectivité en Wifi, ainsi que sa prise en main particulièrement simple. D’autre part, les dimensions de l’imprimante (42 cm x 42 cm x 42 cm) lui permettent de trouver sa place partout, aussi bien sur un bureau que dans un atelier.

Une fois branchée, la FlashForge Finder 3D livrée assemblée peut être utilisée immédiatement. Il suffit d’installer le filament de PLA, en suivant les instructions de la notice, ainsi que le logiciel gratuit, disponible dans la clé USB. Celui-ci contient plusieurs plans faciles à réaliser.

La qualité d’impression de la FlashForge Finder 3D

La FlashForge Finder 3D profite d’une qualité d’impression optimale. En effet, rares sont les machines pour particuliers à profiter d’une telle précision. Le résultat obtenu est propre et affiche des finitions exemplaires.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’imprimante 3D FlashForge Finder 3D ?

L’imprimante 3D FlashForge Finder 3D est facile à prendre en main et très silencieuse. Lors de notre test, nous avons également apprécié ses nombreuses connectiques, ainsi que la précision de l’impression. Malheureusement, elle ne peut être envisagée pour une utilisation professionnelle, car elle manque de fonctionnalités. D’autre part, la machine ne fonctionne qu’avec des bobines de PLA.

Revenir en haut de page