Al Dante

Les Périgrinations de l'italiano

Un snood pour passer l’hiver au chaud

Aujourd’hui, c’est un article de mode pour les enfants dont je voudrais vous parler. A l’origine, c’est ma femme qui m’a fait découvrir l’existence des snoods, mais finalement c’est suite à un achat pour le gamin que j’ai écrit cet article.

Un snood, qu’est ce que c’est ?

Le snood est un mot anglais qui fait référence à un type d’écharpe bien particulier. Il s’agit d’une écharpe tube, c’est à dire une écharpe qui doit s’enfiler car « sans sortie ». Pas de noeud à faire, vous glisser juste votre tête et votre cou dedans. Il en existe de toutes sortes, du plus sérieux au snood à la pointe de la mode, en passant par les exemplaires plus excentriques, essentiellement à destinations de bébé et jeunes enfants.

Snood pour enfant avec cagoule intégrée originale

Une fois que ma femme m’avait fait découvrir ce fameux snood, j’ai d’abord pu voir que les jeunes femmes savaient le porter avec élégances. Plus relâché, ou proche du cou en laine épaisse au coeur de l’hiver. Puis, j’ai cherché un peu sur Amazon et j’ai pu voir qu’il existait des modèles pour femme, pour homme ainsi que de surprenants modèles de snood pour enfant.

Bien loin de l’aspect branché de certains modèles d’écharpes tubes féminines. Loin également du tricot de mamie. Il existe des snoods pour enfants originaux et tenants au chaud. A la fois une écharpe épaisse en laine et molletonnée, à la fois une cagoule de la même matière. Certains snoods sont mêmes ornés d’oreilles et des yeux de petits animaux mignons de la forêt.

J’ai acheté deux produits assez vite, alors qu’il fait encore trop chaud pour les porter. Mais dès que l’hiver sera là, je vous dirais si jamais je découvrais un vice caché à tout ça. Pour le moment je trouve cela très mignon.

Revenir en haut de page